Menu de navigation des pages

Ramadan: Zakat alfitr 2020

La crise sanitaire que nous connaissons actuellement a complètement impacté nos habitudes quotidiennes tant sur le plan personnel que professionnel. Ainsi, l’ouverture de toutes les institutions et des lieux de culte se trouve également impactée par cette pandémie. Mais le quotidien des nécessiteux ne change pas, voire même s’aggrave. Malgré cette crise, nous restons mobilisés.

Comme chaque année pendant le mois de Ramadan, nous collectons la zakat pour la distribuer aux nécessiteux qui s’adressent à la mosquée. Elle est de 7€ par personne du foyer. Pour votre sécurité et limiter les déplacements, nous avons créé une cagnotte électronique à l’adresse :

https://www.helloasso.com/associations/association-cultuelle-et-culturelle-des-musulmans-du-bourget/collectes/zakat-al-fitr-ramadan-2020

                   Par ailleurs, les charges de la mosquée s’accumulent et le projet de la future mosquée est toujours d’actualité, nous appelons donc votre générosité pour nous soutenir en faisant des dons à l’adresse https://www.helloasso.com/associations/association-cultuelle-et-culturelle-des-musulmans-du-bourget/collectes/appel-aux-dons

A titre exceptionnel, nous assurons une permanence quotidienne à la mosquée à compter du 09 mai pour que vous puissiez déposer vos dons. Deux caisses distinctes sont à disposition. Mais la mosquée restera FERMEE. Privilégiez le paiement à distance s’il vous plaît.

                   D’après Abou Hourayra, le Prophète (PBSL) était le plus généreux des hommes et le moment où il était le plus généreux est durant le mois de Ramadan lorsque Jibril le rencontrait, et Jibril venait à lui chaque nuit de ramadan afin de lui enseigner le Coran. Ainsi lorsque le Prophète (PBSL) rencontrait Jibril, il était plus généreux que les vents envoyés. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim) BarakAllahou fikoum, wa jazakoumAllahou kheir.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :